History

By John Todd, Jr.


The Bureau Family
Victims of the Guillotine

BUREAU Mathurin, domicilié à Bourguenais, canton de Nantes, département de la Loire-Inférieure, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.

BUREAU Jean, domicilié à Bourgenais, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 14 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.

BUREAU Alexis, domicilié à Lahaye, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 6 pluviôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.

BUREAU Pierre, domicilié à Bourgenais, canton de Nantes, département de la Loire Inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 13 germinal an 2, par la commission militaire séante à Nantes.

BUREAU Jean Baptiste, sellier, domicilié à Lyon, département du Rhône, condamné à mort comme contre-révolutionnaire le 15 frimaire an 2, par la commission révolutionnaire de Lyon.

BUREAU Joseph, domicilié à Gibaudière, canton de Cholet, département de la Mayenne et Loire, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 16 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.

BUREAU François, domicilié à Vrenil, canton de Montaigu, département de la Vendée, condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 17 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Nantes.

BUREAU Guillaume, marin, domicilié à Vertoul, canton de Clisson, département de la Loire Inférieure condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 12 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Sablé.

BUREAU François, jardinier, domicilié à Gesté, canton de Saumur, département de Mayenne et Loire condamné à mort comme conspirateur, le 4 nivôse an 2, par la commission militaire séante de Saumur.

BUREAU Marguerite, domicilié à Mortagne, canton de Montaigu, département de la Vendée condamné à mort comme brigand de la Vendée, le 29 nivôse an 2, par la commission militaire séante à Port-Malo.


<<< Back